L’HISTOIRE D’ALAIS

Sans aucune raison et sans aucun remords un homme a tiré au fusil sur Alais en pleine face, et l’a laissée sur place baignant dans son sang.

Alais a réuni les quelques forces qui lui restaient pour retrouver ses jeunes chiots et continuer à en prendre soinnElle a continué à prendre soin en plaçant leurs besoins au-dessus des siens.

Quelques jours plus tard Alais a enfin été repérée par un voisin qui avait été témoin de la scène, toujours en train de déambuler dans les rues, son visage toujours ruisselant de sang, créant littéralement une traînée de sang derrière elle partout où elle allait.

La femme du témoin a alors décidé d'agir, craignant qu'elle ne soit de nouveau ciblée, et l'a cachée avec ses 2 chiots sur son toit le temps que nous puissions aller les chercher.

Alais a été emmenée d'urgence chez le vétérinaire. Elle a subi tous les examens nécessaires, les radiographies et les analyses de sang.

Malheureusement, elle était devenue très anémique à cause de toutes les pertes de sang qu'elle avait subies, elle était extrêmement faible, son visage était parsemé de plombs et, comme si cela ne suffisait pas, ses petits ont tous deux été testés positifs pour l'Ehrlichiose.

Alais a dû être stabilisée en soins intensifs pendant 3 jours pour pouvoir retrouver des forces avant de pouvoir subir une chirurgie.

Sa volonté de vivre et de se battre pour ses petits était vraiment incroyable et malgré tout ce qu’elle venait de vivre et la douleur, elle continuait à remuer la queue et à être gentille avec nous.

Après la chirurgie, elle a été transférée au refuge avec ses chiots et était tellement reconnaissante d'être enfin en sécurité avec sa petite famille qu’elle ne cessait de nous faire des câlins et de nous emmener ses petits.

Quelques mois plus tard, lorsque nous avons publié une mise à jour de son cas sur notre page Instagram une femme extraordinaire vivant au Royaume-Uni est tombée follement amoureuse d'elle et nous a contactés.

Après avoir obtenu tous ses tests sanguins et ses documents administratifs, Alais a prit l’avion pour rejoindre sa famille et elle vit enfin la vie de rêve qu’elle mérite tant ! Nous sommes tellement heureux pour elle.