LE REFUGE

Le refuge Beta au Liban est niché sur une colline au milieu d’une forêt avec un terrain 15’000 m2, un espace réservé aux chats de 2’000 m2 et une zone pour les chiens et les chevaux de 13’000m2.

Nous hébergeons actuellement 982 chiens, 262 chats, 4 chevaux, 2 ânes, 2 singes, 1 lapin, 12 tortues, 1 cochon et 1 busard.

Notre refuge est également un sanctuaire pour tous les animaux qui ne seront pas adoptés et passeront leur vie avec nous car nous sommes un refuge sans euthanasie.
De nombreux chiens et chats arrivent chez nous en tant que chiots et chatons et passent toute leur vie au refuge sans connaître l'amour et la chaleur d'une famille. Ils meurent ensuite à l'âge de 14, 15 ou 16 ans après avoir vécu toute leur vie au refuge.

NOTRE REFUGE SE COMPOSE DE LA MANIERE SUIVANTE

REZ DE CHAUSSEE
Chiens aveugles et malades en soins et Miss Piggy (17 chiens totalement aveugles, la plupart ayant subi des blessures par balle au visage).

4 chevaux, 2 singes, 2 ânes, 1 lapin, et même des tortues !

ÉTAGES 1 à 5
Boxes pour chiens


ÉTAGE 6
Espace Séniors - 4 bungalows (Sanctuaire - Nous accueillons plus de 100 animaux âgés de 12 ans et plus, la plupart ayant passé toute leur vie au refuge)


ÉTAGE 7
Zone Pitbulls - 2 bungalows de 4 pièces chacun habités principalement pardes Pitbulls ayant été utilisés pour des combats ou comme chiens d'appât.
Bien qu'ils soient adorables avec les humains, ils ne peuvent pas cohabiter avec d'autres chiens en raison de leur passé difficile.


AIRES DE JEUX POUR NOS ANIMAUX

2 zones de jeu sur le niveau 1

3 zones de jeu côté petits chiens

3 grandes zones avec piscine côté entrée


Les chiens passent la journée en liberté et chaque étage bénéficie d’ 1h/jour de jeu dans les grandes aires de jeux avec la piscine en été.

La nuit et par mauvais temps, les chiens restent évidemment à l'intérieur à l’abri

L’équipe du refuge se compose de 10 personnes dédiées au nettoyage, à l’alimentation et aux soins des chiens et des animaux.

Helena et moi-même travaillons en tant que bénévoles non rémunérées et nous nous occupons de tout le reste : sauvetages, vétérinaires, collecte de fonds, réseaux sociaux, administration, etc.

Nous avons besoin de 45 000 € par mois pour nourrir, soigner et emmener chez le vétérinaire tous les animaux dont nous avons la charge et malgré la situation, nous continuons à en sauver tous les jours, nous ne recevons aucun financement ni aide du gouvernement.

NOUS DEPENDONS UNIQUEMENT DES LES DONS POUR SURVIVRE ET PRENDRE SOIN DE NOS ANIMAUX.


LES FONDS SONT ENTIEREMENT CONSACRES AUX ANIMAUX DONT NOUS AVONS LA CHARGE ET AUX NOUVEAUX SAUVETAGES JOURNALIERS