L’HISTOIRE DE GROU
Après avoir reçu les images de Grou dans un état catastrophique au bord d’une autoroute nous nous sommes précipités sur les lieux pour le sauver.
Nous l'avons cherché et cherché pendant plus d'une heure avant de finalement le localiser.
Nous avons trouvé finalement trouvé Grou à près d’un kilometre au abords d’une route très fréquentée elle aussi. Son sauvetage a prit du temps et de la patience afin de s’assurer qu’il ne s’enfuirait pas sur la route risquant de se faire renverser.
Une fois que nous avons finalement réussi à l'attraper, nous l'avons emmené d'urgence chez le vétérinaire. Il était très effrayé après avoir clairement été la victime de beaucoup d'abus et de négligence.
Comme nous nous y attendions, Grou était très agressif et son passe-temps préféré était de nous montrer ses belles dents blanches.
Les résultats de ses tests ont montré qu'il souffrait clairement d'un problème de peau mais ce n'était pas médical comme nous aurions pu nous y attendre mais 100% du à de la négligence.
Grou n’avait pas été brossé pendant des mois ce qui avait causé l'emmêlement de sa fourrure à un tel point que le poids de celle ci l’avait fait s’arracher laissant son corps frêle abîmé et à moitié nu.
Ses radiographies ont également montré qu'il avait subi dans le passé une opération pour une double dysplasie des hanches, cette opération avait été mal faite et nécessitait une nouvelle intervention afin de la corriger.
Grou était un cas difficile et il nous a fallu beaucoup de temps, d'amour, de patience, de friandises et de morsures avant d’arriver enfin à gagner enfin sa confiance, mais après plus d'un mois de travail il a commencé à nous laisser nous approcher de plus en plus, puis il nous a laissé lui mettre un collier et une laisse et à le promener, et à partir de là, il a clairement décidé de laisser son horrible passé derrière lui et de commencer une nouvelle vie.
Grou est maintenant devenu un chien adorable et affectueux avec les femmes, mais il n'aime toujours pas les hommes et ne les aimera probablement jamais, mais nous sommes extrêmement fiers de notre petit guerrier et espérons vraiment qu'un jour il pourra trouver une famille patiente et aimante qu'il pourra appeler sienne.